Espagne
Real Madrid : ce joueur qui ne s'estime plus au niveau pour Zinedine Zidane
Agacé par les rumeurs à son sujet, Fabio Coentrà£o a fait le point sur sa situation réelle au Real Madrid.
Souvent blessé ou en marge du groupe, Fabio Coentrà£o traverse une saison très compliquée au Real Madrid. Proche de Cristiano Ronaldo, l'ancien Monégasque a été plusieurs fois pointé du doigt par les médias ces derniers mois pour son prétendu manque d'implication.
« Je n'ai pas le niveau actuellement pour jouer dans un club de la dimension du Real Madrid »
Ce mercredi, l'intéressé est sorti de son mutisme dans Record, se laissant aller à une franche confession : « Je n'ai aucun problème pour le dire, je n'ai pas le niveau actuellement pour jouer dans un club de la dimension du Real Madrid. Admettre ses limites à un certain moment de sa carrière, n'est pas forcément mauvais d'autant que je sais que dans ce club il faut àªtre au plus haut niveau pour répondre aux attentes et je n'y suis pas », explique Coentrà£o, agacé par les « choses fausses » écrites à son sujet dans les médias et qui assure ne pas àªtre dans le groupe du simple fait des choix de son entraà®neur Zinédine Zidane et non de problèmes physiques : « Moi, je m'entraà®ne chaque jour et je continue à faire les efforts pour montrer que je suis encore en vie. Je ne vais pas baisser les bras ».
Un retour au Portugal envisagé
Questionné sur son avenir, le latéral gauche s'est dit ouvert à un retour dans son pays où le Benfica et le Sporting s'intéresse à lui : « J'ai un contrat au Real Madrid jusqu'en 2019 et si ils comptent sur moi, ce sera parfait. S'ils ne le font pas, je poursuivrais mon chemin. Je n'oublie pas que j'ai vécu un passage difficile (…) S'il y a une possibilité, un retour au Portugal sera la première option. Ma famille et moi avons cela en tàªte, mais tout dépendra de la décision du Real. Je sais que, si je reviens dans un des grands clubs portugais, sans leur manquer de respect en comparaison avec le Real, je pourrais faire le job. Et j'ai peut-àªtre màªme besoin de à§a pour retrouver le niveau qui était le mien. Je suis encore jeune. Mon intention est de jouer encore 3 ou 4 ans au plus haut niveau et je sais que j'en suis capable ».
Arnaud Carond