Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : ce journaliste pour qui Zidane est une petite escroquerie

Salué pour ses débuts réussis sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane ne fait pas l’unanimité pour autant.

Beaucoup doutaient de la capacité de Zinedine Zidane, novice en la matière, à s’imposer sur le banc du Real Madrid. Cinq mois plus tard, force est de constater que l’expérience est un succès : l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a qualifié son équipe pour la finale de la Ligue des champions (le 28 mai contre l’Atlético) et donné au FC Barcelone une belle frayeur dans la course au titre de champion d’Espagne.

Certains observateurs estiment toutefois que ZZ a surtout profité du soulagement des joueurs après le départ de Rafael Benitez, sans apporter de changements notables sur le plan tactique. C’est le cas d’Inaki Cano, journaliste sur Radio Marca : ‘Il a obtenu la sérénité, le retour des sourires. Zidane a fait de bonnes choses. Mais tout le monde reprochait à Benitez de faire jouer Casemiro et Lucas Vazquez, et nous l’idolâtrons pour les màªmes raisons. (…) Zidane, footballistiquement, n’a rien fait.’

La saison prochaine – puisqu’il est acquis désormais que le champion du monde 1998 conservera son poste – permettra peut-àªtre à Zizou de lever les derniers doutes le concernant.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles