Divers
Real Madrid : ce Merengue qui s'est pris pour CR7 pendant son absence
Le Real Madrid se cherche un grand attaquant pour cet hiver.
Mais Borja Mayoral, buteur hier contre la Real Sociedad, a montré qu’il pouvait jouer un rôle majeur.
La blessure de Karim Benzema il y a dix jours, conjuguée au départ d’Alvaro Morata cet été pour Chelsea, a semé le doute au Real Madrid. Florentino Pérez et Zinédine Zidane se seraient-ils montrés trop présomptueux en refusant d’engager un nouvel attaquant ? C’est ce que pensent les médias espagnols, qui assurent que le président “merengue” va ressortir le chéquier cet hiver pour attirer une perle offensive.
19 minutes pour mettre tout le monde d’accord
Mais hier soir sur le terrain de la Real Sociedad, Borja Mayoral a envoyé une candidature spontanée aux deux hommes forts du Real. En ouvrant le score à la 19e minute sur une action confuse dans la surface, le jeune attaquant de 20 ans a montré qu’il avait les épaules pour supporter la pression inhérente aux champions d’Europe. Màªme en l’absence de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema. Il y avait d’ailleurs du “CR7” dans cette espèce d’insouciance qui a caractérisé son jeu sur la pelouse d’Anoeta, le quotidien espagnol As le faisant remarquer ce lundi.
D’autres que lui se seraient contentés de jouer en remise ou se seraient cachés. Après tout, Mayoral n’a joué que 2% du temps depuis le début de la saison et il sort d’un pràªt raté à Wolfsburg. Cela fait un an qu’il n’a pas eu l’occasion d’améliorer sa confiance. Mais un bon chasseur de buts ne doute jamais et il semble faire partie de cette caste. Face à l’ancien co-leader de la Liga, il a tenté sa chance dès qu’il l’a pu, ouvrant le score et se procurant d’autres occasions. Le message est passé jusqu’à Zidane et Pérez : pas besoin d’acheter un attaquant cet hiver, il y en a déjà un bon dans l’effectif qui attend qu’on lui donne sa chance !
R.N.