Le samedi 3 juin, le Real Madrid a réalisé un exploit assez invraisemblable : remporter la Champions League pour la deuxième année consécutive, ce qui n’avait plus été fait depuis le Milan AC en 1989-1990. Il a également associé la C1 à la Liga pour la première fois depuis 1958. Cette cuvée exceptionnelle porte le sceau de Zinédine Zidane, arrivé en janvier 2016 sur le banc des “Merengues” à la place de Rafael Benitez.
Un replacement qui fait la différence
A Cardiff, face à la Juventus, le Franà§ais a vu son équipe rencontrer de grosses difficultés lors de la première période, la Juventus égalisant par Mandzukic après l’ouverture du score de Ronaldo et se procurant quelques grosses occasions. Il a alors opéré quelques changements à la pause, ce qui a permis à ses troupes de prendre l’ascendant en seconde période pour s’adjuger un douzième trophée.
“Nous allons garder le ballon et nous serons bien au-dessus d’eux”
Que s’est-il dit dans les vestiaires du Millenium ? Le latéral gauche Marcelo a répondu lors d’une émission de la télévision brésilienne : “Je ne trouve pas que la Juventus nous a dominés durant la première période. C’était équilibré, chaque équipe avait marqué un but. Après qu’ils aient égalisé et avec l’euphorie liée au but, c’est vrai qu’ils ont dominé durant quelques minutes. Mais sur l’ensemble, à§a a été équilibré. A la mi-temps, Zidane a été très clair : “Nous allons jouer, nous allons garder le ballon et nous serons bien au-dessus d’eux”. Il a aussi demandé à Isco de venir un peu plus à gauche pour m’aider et ainsi laisser de l’espace à Modric.”
R.N.