Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : ce que la victoire face à la Real Sociedad enseigne au PSG

Facile vainqueur de la Real Sociedad (5-2) ce samedi soir, le Real Madrid a retrouvé une grande efficacité offensive.

Mais en défense, certaines lacunes perdurent…

Lire le résumé de la partie.

Cristiano Ronaldo est de retour

Cette fois, aucun penalty n’est venu gonfler son bilan statistique. Cristiano Ronaldo a inscrit trois buts dans le plus pur style de l’attaquant axial qu’il est devenu au fil des saisons : une reprise à bout portant, une tàªte sur corner et un jaillissement opportun après une première tentative de Gareth Bale repoussée par le gardien basque. Le quintuple Ballon d’or se retrouve à onze buts en Liga. Sept d’entre eux ont été inscrits lors des quatre dernières journées.

Zidane brouille les pistes

Il est rare qu’un entraà®neur se hasarde à modifier sa tactique pour un grand rendez-vous. Mais l’entraà®neur merengue aura au moins mis le doute dans les esprits parisiens en positionnant son équipe en 4-4-2. CR7 et Benzema étaient ainsi associés devant, épaulés par Marco Asensio et Lucas Vazquez (remplacé par Gareth Bale) sur les ailes. Toni Kross et Luka Modric formaient le duo de récupérateurs. Exit, donc, Casemiro. Un schéma reconduit face au PSG ?

Une défense toujours fragile

La rencontre de mercredi s’annonce ouverte. Les deux équipes semblent en effet mieux armées en attaque que sur le plan défensif. Les deux buts inscrits par la Real Sociedad n’ont certes qu’une incidence minime sur le résultat de la partie, mais ce n’est pas la première fois cette saison que le Real Madrid est trahi par son manque de concentration et les largesses de son arrière-garde. À coup sûr, le PSG se procurera des occasions. Encore faudra-t-il les convertir…

Benzema, ce n’est toujours pas à§a

S’il est clair que Cristiano Ronaldo se rapproche de son meilleur niveau, on ne peut en dire autant de son acolyte. Son tir sur le poteau en première période peut s’expliquer sur la bonne sortie du gardien basque devant lui. En revanche, difficile de trouver une excuse à Benzema lorsque celui-ci manque le cadre à cinq mètres des cages dans le temps additionnel, récoltant au passage les sifflets de Bernabeu. L’ancien Lyonnais reste bloqué à deux buts en Liga.

Sylvain Opair

 

Plus d'informations Plus d'articles