Nous suivre

Espagne

Real Madrid : ces 2 problèmes que Cristiano Ronaldo et Zidane n’ont pas réglés à Las Palmas

La victoire du Real Madrid ce dimanche soir à Las Palmas (2-1, 29e journée) ne suffira pas à masquer les lacunes merengue dans le jeu.

Zinedine Zidane et sa star Cristiano Ronaldo attendent toujours un match référence à l’extérieur.

Le Real Madrid rame loin de Bernabeu

Depuis la nomination de Zidane sur le banc madrilène début janvier, voici quelques-uns des scores réalisés par le Real Madrid à domicile en championnat : 5-0, 5-1, 6-0, 4-2, 7-1… Bref, à l’exception de leur défaite face à l’Atlético (0-1) le mois dernier, Sergio Ramos et sa bande s’éclatent sur la pelouse de Bernabeu.

En revanche, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France n’a toujours pas trouvé la formule pour briller en déplacement. Le succès décroché ce soir n’est que le troisième en cinq rencontres de Liga disputées à l’extérieur. S’y ajoutent deux matches nuls. Au-delà du résultat, la pauvreté du jeu merengue a de quoi inquiéter.

CR7, star à domicile seulement

Efficace à domicile, Cristiano Ronaldo éprouve cette saison des difficultés à faire la différence loin de ses bases. L’international portugais a marqué lors de cinq déplacements sur quatorze en Liga, pour un total de 9 buts (sur 27 en tout). Le joueur de 31 ans avait ce soir l’occasion d’améliorer ces deux stats. C’est raté.

CR7 a pourtant eu l’occasion d’ouvrir la marque mais son face-à -face de la 24e a été perdu. Dommage car en trouvant le chemin des filets, l’ailier merengue serait parvenu, pour la première fois cette saison, à marquer lors de trois déplacements d’affilée après ses buts à Malaga et Levante. Hélas, la série a pris fin.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles