Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : ces 3 joueurs merengue qui ont rendu Cristiano Ronaldo vert

La plupart des joueurs du Real Madrid sont repartis heureux du match face au Legia Varsovie (5-1).

Pour Cristiano Ronaldo, on est un peu moins sûr…

La réception du Legia Varsovie devait permettre au Real Madrid de s’imposer largement et à Cristiano Ronaldo d’atteindre la barre des 100 buts sur la scène européenne. Seule la première partie du contrat a été remplie. Alors que certains de ses coéquipiers ont brillé, l’international portugais est en effet resté muet.

Gareth Bale met fin à sa série noire

Le constat faisait tache sur le bilan de Gareth Bale la saison passée : pas une seule fois l’international gallois n’avait trouvé le chemin des filets en Ligue des champions (son ‘but’ contre Manchester City ayant été considéré comme un csc par l’UEFA). En ouvrant la marque ce soir, Bale a mis fin à presque deux ans de disette dans la compétition : sa dernière réalisation remontait au 9 décembre 2014.

Marco Asensio répond à Isco

Excellent en pré-saison, le meneur de jeu était peu à peu sorti de la rotation de Zinedine Zidane, son coach préférant donner leur chance à deux joueurs plus confirmés, James Rodriguez et Isco. En marquant le troisième but du Real Madrid, le joueur de 21 ans a répondu au doublé de son concurrent espagnol samedi en Liga. Rodriguez pourrait donc àªtre le grand perdant de cette lutte à trois…

Alvaro Morata menace Benzema

Qu’importe la condition physique encore balbutiante de Benzema. C’est bien lui et lui seul que Zidane veut pour occuper le poste d’avant-centre. Pour preuve, l’international tricolore était à nouveau titulaire face au club polonais. Mais son concurrent n’entend pas se laisser faire. En clôturant la marque après son entrée en jeu, Morata a peut-àªtre instillé le doute dans l’esprit de son coach.

Cristiano Ronaldo passeur mais pas buteur

Efficace avec le Portugal, puis contre le Betis Séville samedi, la star madrilène pensait avoir retrouvé son rythme de croisière. Mais ce soir, Cristiano Ronaldo est resté muet alors que son équipe a tout fait pour le servir dans de bonnes conditions, une fois la victoire acquise. Un seul des 13 derniers buts du Real Madrid porte le sceau de CR7, lequel sauve néanmoins son match avec deux passes décisives.

Sylvain Opair

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles