Real Madrid : ces 3 joueurs qui ont aidé Cristiano Ronaldo à laminer l’Atlético
Vainqueur 3-0 de l’Atlético ce soir, le Real Madrid a fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions.
Une performance qu’il doit à Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé, mais pas seulement.
Raphaël Varane impérial
Il ne s’agissait ce soir que du deuxième match disputé par le défenseur central depuis son retour de blessure. Franchement, cela ne s’est pas vu. Dès les premières minutes de la partie, Varane a imposé sa domination aérienne aux attaquants adverses. Sa vitesse et sa qualité de relance ont également épargné au Real Madrid toute frayeur défensive. Pas toujours souverain en début de saison, l’international tricolore a montré ce soir pourquoi Zinedine Zidane l’apprécie tellement.
Le grand Modric de retour
Ces dernières semaines, une certaine usure semblait s’àªtre emparée de l’homme à tout faire de l’entrejeu merengue. On l’avait par exemple vu souffrir il y a dix jours lors de la défaite de son équipe face au Barà§a (2-3) à Bernabeu. Mais ce soir, Modric est redevenu lui-màªme : un formidable manieur de ballon dont la clairvoyance n’a d’égale que la justesse technique. Bien aidé par les milieux Colchoneros qui ne l’ont jamais pressé, l’international croate a fait tourner la machine au bon tempo.
Isco de plus en plus incontournable
Le doute planait avant la rencontre sur l’identité du joueur choisi par Zidane pour pallier l’absence de Gareth Bale. Préféré à Marco Asensio ou James Rodriguez, Isco a justifié sa présence parmi les titulaires en éclairant le jeu merengue durant toute la première période. Depuis quelques semaines, l’international espagnol s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid, tout simplement. Màªme en forme, Bale aurait de quoi s’inquiéter pour son statut d’intouchable.
Cristiano Ronaldo encore décisif
Inspiré, peut-àªtre, par son entraà®neur Zinedine Zidane, qui le préserve pour certaines rencontres de Liga moins disputées, l’attaquant merengue a décidé cette saison de se concentrer sur les matches à élimination directe. Aux cinq buts inscrits face au Bayern en quarts de finale s’en sont ajoutés trois autres, qui permettent à CR7 de dépasser le légendaire Alfredo Di Stefano pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des demi-finales de la Ligue des champions (treize réalisations).
Sylvain Opair