Le titre de champion s’éloigne un peu plus…
Lire le résumé de la partie.
Cristiano Ronaldo et Benzema toujours muets
L’Atlético n’est pas franchement l’équipe ràªvée pour se relancer sur le plan offensif. La solidité de la ligne arrière, dirigée par un Diego Godin toujours aussi rugueux, a d’ailleurs eu raison des velléités de Cristiano Ronaldo, seulement dangereux sur coup franc, et de Karim Benzema, trop impliqué dans le jeu pour peser dans la surface adverse. L’international portugais reste bloqué à un but en sept rencontres de Liga, son coéquipier tricolore à un but en huit matches.
Derrière Isco, c’est le désert
Cité dernièrement parmi les joueurs du Real Madrid en-deà§à de leur niveau, l'omniprésent Toni Kroos a rectifié le tir. Mais l’international allemand fait la différence par ses passes et non le dribble. Seul Isco est parvenu à éliminer ses adversaires en un-contre-un, creusant d’énormes brèches dans la défense très resserrée des Colchoneros. Aucun autre joueur de l’effectif entraà®né par Zinedine Zidane ne semble capable de faire la différence balle au pied.
Et encore un blessé en défense…
Cela faisait bien longtemps que Zidane n’avait pu aligner sa défense-type, composée de Dani Carvajal, Sergio Ramos, Raphaël Varane et Marcelo. Un plaisir de courte durée pour l’ancien numéro 10 des Bleus puisque son capitaine a dû quitter la pelouse dès la pause après avoir reà§u un coup dans le nez au cours du premier acte. Nacho Fernandez l’a remplacé. Seule bonne nouvelle, Ramos ne devrait manquer aucun match pour cette blessure superficielle.
Sylvain Opair