Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : ces deux joueurs qui risquent de saper le travail de Zidane

Plutôt que de conserver James Rodriguez et Alvaro Morata contre leur gré au mercato, le Real Madrid serait disposé à baisser leur prix.

Un mois après l’ouverture du mercato, Alvaro Morata pensait bien avoir déjà quitté le Real Madrid. Frustré par son rôle de joker offensif, l’avant-centre faisait en effet figure, il y a quelques jours encore, de priorité de Manchester United et de Chelsea. Mais les dirigeants mancuniens ont finalement misé sur Romelu Lukaku. Ceux des Blues, de leur côté, négocieraient l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang avec leurs homologues du Borussia Dortmund.

C’est donc bien avec l’effectif merengue que le joueur de 24 ans a repris l’entraà®nement. Un autre joueur se trouve dans une situation semblable : James Rodriguez. Devenu remplaà§ant sous les ordres de Zinedine Zidane, le meneur de jeu colombien n’a toujours pas trouvé preneur malgré l’intéràªt supposé du PSG, de l’Inter, du Bayern Munich et de Manchester United. Peut-on imaginer que les deux hommes restent finalement une saison de plus dans la capitale espagnole ?

Le Real Madrid craint pour l’ambiance du vestiaire

Non, estime Florentino Pérez. D’après plusieurs médias espagnols, le président du Real Madrid craindrait en effet que la présence contre leur gré de James Rodriguez et de Morata, vexés par les choix de leur entraà®neur la saison dernière, ne pourrisse l’ambiance du vestiaire. La Maison Blanche serait donc pràªte à baisser leur prix d’une quinzaine de millions d’euros pour ne pas que l’autorité de Zidane soit remise en cause par deux éléments sujets à un certain mal-àªtre.

Autrement dit, Morata pourrait àªtre accessible en fin de mercato à 70 millions d’euros et James Rodriguez à environ 65 M€. Il y a peut-àªtre une bonne affaire à réaliser…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles