Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid : cet été, Ronaldo passera ses ennemis en revue !

Mourinho, Messi, Guardiola”¦ La campagne de matches amicaux du Real Madrid l’été prochain ressemble à une galerie d’ennemis de Cristiano Ronaldo.

Le Real Madrid a dévoilé hier soir son programme de matches amicaux pour la prochaine intersaison. La certitude, c’est que Zinédine Zidane et ses hommes ne vont pas rigoler ! Et surtout pas Cristiano Ronaldo, qui sera confronté aux hommes qu’il déteste le plus dans le milieu. Absent sur blessure et parce qu’il bénéficiait d’un rab de vacances grâce à l’Euro l’été dernier, le Portugais prendra cette fois part à la tournée américaine.

Mourinho pour commencer”¦

Les “Merengue” débuteront fort avec un choc contre Manchester United à San Francisco le 23 juillet. José Mourinho, manager des “Red Devils”, et “CR7” ne peuvent plus se voir en peinture depuis qu’ils se sont côtoyés pendant trois ans an Real (2010-13). Trois jours après ces chaudes retrouvailles, ce sera au tour de Pep Guardiola de croiser la route de Ronaldo, à Los Angeles cette fois. Le technicien de Manchester City n’est pas à proprement parler un ennemi du Portugais mais il l’a tellement fait souffrir avec le Barà§a que l’attaquant ne le porte pas dans son cÅ“ur.

”¦Messi pour finir

Et puis, trois jours plus tard, Miami accueillera le “Clasico”. Ce sera la cerise sur le gâteau amer pour Ronaldo, qui croisera donc la route de ses “amis” du FC Barcelone Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Le quatrième match, prévu le 2 août à Chicago, le verra affronter une sélection de la MLS. Pas d’ennemi à l’horizon pour celui-ci, qui sera donc son premier vrai match amical après trois rencontres qui s’annoncent torrides !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles