Angleterre
Real Madrid : cet été, Ronaldo passera ses ennemis en revue !
Mourinho, Messi, Guardiola”¦ La campagne de matches amicaux du Real Madrid l’été prochain ressemble à une galerie d’ennemis de Cristiano Ronaldo.
Le Real Madrid a dévoilé hier soir son programme de matches amicaux pour la prochaine intersaison. La certitude, c’est que Zinédine Zidane et ses hommes ne vont pas rigoler ! Et surtout pas Cristiano Ronaldo, qui sera confronté aux hommes qu’il déteste le plus dans le milieu. Absent sur blessure et parce qu’il bénéficiait d’un rab de vacances grâce à l’Euro l’été dernier, le Portugais prendra cette fois part à la tournée américaine.
Mourinho pour commencer”¦
Les “Merengue” débuteront fort avec un choc contre Manchester United à San Francisco le 23 juillet. José Mourinho, manager des “Red Devils”, et “CR7” ne peuvent plus se voir en peinture depuis qu’ils se sont côtoyés pendant trois ans an Real (2010-13). Trois jours après ces chaudes retrouvailles, ce sera au tour de Pep Guardiola de croiser la route de Ronaldo, à Los Angeles cette fois. Le technicien de Manchester City n’est pas à proprement parler un ennemi du Portugais mais il l’a tellement fait souffrir avec le Barà§a que l’attaquant ne le porte pas dans son cÅ“ur.
”¦Messi pour finir
Et puis, trois jours plus tard, Miami accueillera le “Clasico”. Ce sera la cerise sur le gâteau amer pour Ronaldo, qui croisera donc la route de ses “amis” du FC Barcelone Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Le quatrième match, prévu le 2 août à Chicago, le verra affronter une sélection de la MLS. Pas d’ennemi à l’horizon pour celui-ci, qui sera donc son premier vrai match amical après trois rencontres qui s’annoncent torrides !
R.N.