Espagne
Real Madrid : cette décision du mercato que Cristiano Ronaldo ne digère pas
Le fait que le Real Madrid ait laissé filer deux avant-centres sans en recruter un seul au mercato agacerait Cristiano Ronaldo au plus haut point.
Face aux difficultés offensives du Real Madrid en ce début de saison, de nombreux observateurs espagnols se demandent si le président merengue n’aurait pas mieux fait de conserver Mariano Diaz (transféré à l’OL) et/ou Alvaro Morata (qui fait les beaux jours de Chelsea).
Une interrogation apparemment partagée par Cristiano Ronaldo. En l’absence de Karim Benzema, le joueur de 32 ans avait pris place à la pointe de l’attaque samedi sur la pelouse du Deportivo Alavés, comme c’est souvent le cas depuis quelques mois. Mais l’international portugais reste attaché au poste d’ailier gauche.
Cristiano Ronaldo voudrait un 9 devant lui
CR7 apprécierait d’ailleurs assez peu de devoir endosser le costume de numéro 9. Outre son manque de réussite actuelle (18 tirs pour aucun but lors des deux dernières journées de Liga), le quadruple Ballon d’or serait énervé, d’après le quotidien Sport, par le fait de ‘ne pas avoir un pur 9 devant lui, comme il le souhaite’.
Un manque qui sera peut-àªtre comblé l’été prochain, le Real Madrid s’étant paraà®t-il déjà mis en quàªte d’un nouvel attaquant axial.
Sylvain Opair