Real Madrid : comment Messi s’est sacrifié pour nuire à Cristiano Ronaldo
Distancé dans la course au titre de meilleur buteur de Liga, Lionel Messi s’est mué en allié pour son coéquipier Luis Suarez face à Cristiano Ronaldo.
Remis de sa blessure à la cuisse, Cristiano Ronaldo devrait àªtre titulaire dimanche face au FC Valence dans le cadre de la 37e journée de Liga. Mais le mal est sans doute déjà fait pour l’attaquant du Real Madrid, qui compte quatre réalisations de retard sur Luis Suarez (31 contre 35), meilleur buteur du championnat à deux journées de la fin.
Messi abreuve Suarez de caviars
Son accélération fulgurante (9 buts lors des trois derniers matches), le numéro 9 du FC Barcelone la doit en partie à Lionel Messi. L’international argentin a en effet délivré huit de ses douze dernières passes décisives à destination de son coéquipier. ‘Relativement loin de la lutte pour le Pichichi depuis sa blessure en septembre, Messi a préféré aider Luis Suarez dans sa lutte avec Cristiano Ronaldo’, écrit le quotidien As ce dimanche.
Comme quoi, màªme avec un total de buts inférieur (25 contre 31), le meneur de jeu du FC Barcelone trouve toujours le moyen d’enquiquiner son meilleur ennemi…
Sylvain Opair