Real Madrid : comment Zidane a comblé le vide laissé par Cristiano Ronaldo
Une étude publiée par le quotidien AS montre que, cette saison, les milieux de terrain du Real Madrid marquent beaucoup plus de buts qu’auparavant.
C’est ainsi que les Merengue ont surmonté la perte de Cristiano Ronaldo.
Hier, Valverde et Modric ont trouvé le chemin des filets contre la Real Sociedad. Il s’agissait des neuvième et dixième buts inscrits par des milieux de terrain cette saison sur les trente-sept du Real Madrid. Cela représente un peu plus d’un quart du total des réalisations (27,07%).
Cela constitue une véritable révolution chez les Merengue. Car, entre 2009 et 2018, les défenseurs et les milieux de terrain n’étaient là que pour récupérer les ballons et les transmettre à la BBC, de préférence à Cristiano Ronaldo. Le problème, c’est que quand le Portugais est parti à la Juventus l’été dernier, ni Karim Benzema ni Gareth Bale ne sont parvenus à marquer autant que lui.
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Pour Zinédine Zidane, la solution était simple : puisqu’il n’avait plus le potentiel destructeur de CR7, il fallait que l’ensemble de l’équipe se mettre à marquer des buts. Notamment les milieux. Après quelques semaines de rodage, le message est bien passé : Kroos en est à 3 buts, Modric, Valverde et Casemiro à 2, James à 1. La révolution voulue par Zidane est un succès.
R.N.