Karim Benzema s’est retrouvé impliqué dans deux décisions arbitrales contestées.
Après deux larges succès contre le Deportivo La Corogne (5-0) et le Sporting Gijon (5-1), Zinedine Zidane connaà®t son premier coup d’arràªt sur le banc du Real Madrid. Ses troupes n’ont en effet décroché qu’un match nul ce dimanche soir sur la pelouse du Betis Séville (1-1) en match en retard de la 21e journée du championnat d’Espagne.
Il n’a fallu que sept minutes à l’équipe andalouse pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alvaro Cejudo, auteur d’une superbe reprise de volée depuis l’entrée de la surface (1-0, 7e). Comme souvent cette saison, la formation merengue s’en est remise à Karim Benzema pour marquer. Servi sur un plateau par James Rodriguez, l’international tricolore a égalisé en seconde période (1-1, 71e).
La rencontre a été marquée par deux décisions arbitrales litigieuses. Et chaque fois, Benzema s’est retrouvé malgré lui au cÅ“ur de la polémique. À la 35e minute, M. Martinez Munuera a laissé jouer alors que l’ancien Lyonnais avait bel et bien reà§u une semelle en pleine surface.
Un oubli quelque peu compensé par l’égalisation du Real Madrid puisque James Rodriguez, le passeur décisif, se trouvait en position de hors-jeu sur l’ouverture de Toni Kroos à l’origine de l’action.
Au classement, le Real Madrid perd encore du terrain sur le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, qui comptent quatre points de plus (et un match en moins pour les hommes de Luis Enrique).