Espagne
Real Madrid : CR7, Bale, BBC… Les 3 bonnes nouvelles du carton face au Depor
Après trois matches sans victoire à domicile, le Real Madrid s’est rassuré ce dimanche en écrasant le Deportivo La Corogne (7-1) grâce à une attaque retrouvée.
Mené au score après un but d’Adrian Lopez à la 23e minute, le Real Madrid est parvenu ce dimanche à renverser la vapeur, grâce notamment à un grand Gareth Bale. L’ailier gallois a inscrit deux buts (42 et 59e) qui, ajoutés à ceux de Nacho Fernandez (32 et 88e) et de Luka Modric (68e), ont offert à son équipe un succès aisé. Longtemps maladroit, Cristiano Ronaldo a conclut le festival merengue en s’offrant à son tour un doublé aux 79 et 84e minutes.
La BBC est de retour
Il aura fallu attendre un peu plus d’une heure pour assister à l’événement de la journée : la reformation de la BBC. C’est en effet à la 64e minute que Zinedine Zidane a décidé de faire entrer Karim Benzema à la place de Borja Mayoral. Pour la première fois en match officiel depuis le 23 avril dernier (!), l’international tricolore, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale se sont retrouvés sur la pelouse en màªme temps. À trois semaines du match de Ligue des champions face au PSG, l’entraà®neur merengue peut enfin compter sur son trio d’attaque titulaire.
Gareth Bale, la meilleure recrue de l’hiver
On avait presque fini par perdre espoir au sujet de l’international gallois, de nouveau blessé en début de saison. Mais l’important, avec Bale, n’est pas son temps de jeu mais la faà§on dont il le rentabilise. Et actuellement, c’est bien lui qui porte son équipe sur ses épaules. Ses deux buts ce soir – le premier est superbe – traduisent avec éclat le retour en forme du joueur de 27 ans et l’ont màªme brièvement hissé seul en tàªte des meilleures buteurs du Real Madrid cette saison en Liga (six réalisations). C’était avant le réveil de Cristiano Ronaldo…
Cristiano Ronaldo triomphe de la maladresse
Longtemps, le numéro 7 merengue a cru que la poisse qui le poursuit depuis le début de la saison en championnat allait encore lui jouer des tours. Pendant que Bale brillait, Cristiano Ronaldo se contentait des miettes et manquait un but tout fait à bout portant (72e). Heureusement, six minutes plus tard, l’international portugais a profité d’un centre de Casemiro au second poteau pour pousser le ballon dans le but vide. Un second but de la tàªte a suivi quelques minutes plus tard. De quoi remettre le joueur de 32 ans en confiance.
Sylvain Opair