A-t-il eu raison ?
À l’image de Cristiano Ronaldo, décevant lors de ses dernières sorties, plusieurs joueurs du Real Madrid jouaient gros ce soir sur le terrain du Borussia Dortmund (2-2). Si l’international portugais a retrouvé le chemin des filets, la prestation de certains de ses partenaires laisse en revanche un goût d’inachevé.
Keylor Navas : reprise prématurée ?
Lancer un joueur de retour de blessure lors d’une affiche à fort enjeu comporte des risques. Zidane l’a appris à ses dépens. Titularisé dans les cages à la place de Kiko Casilla, le revenant Keylor Navas (aucun match disputé cette saison) repousse le ballon des poings trop mollement et droit devant lui à la 43e minute, sur un coup franc de Raphaël Guerreiro. Pierre-Emerick Aubameyang en profite pour égaliser. Retour mitigé, donc, pour l’international costaricien.
Raphaël Varane : sauvé par son but
Auteur d’une erreur monumentale qui avait permis à Villarreal d’ouvrir le score il y a une semaine, le capitaine de l’équipe de France est à nouveau impliqué sur un but adverse. C’est sur lui que Navas repousse le coup franc de Guerreiro. Cette fois, il est davantage question de malchance que de maladresse. Varane s’est de toute faà§on bien rattrapé en inscrivant le second but merengue. Un but qui va lui faire du bien à l’heure où les critiques commenà§aient à pleuvoir.
James Rodriguez : peut mieux faire
Chaque titularisation du meneur de jeu est scrutée cette saison. Les observateurs espagnols attendent en effet de lui qu’ils regagnent ses galons de titulaire après une saison décevante. Décisif face au Sporting il y a deux semaines, Rodriguez se trouve à nouveau à l’origine de l’ouverture du score. Mais trop de ballons perdus et de choix compliqués ont conduit Zidane à le remplacer par Mateo Kovacic. Bilan moyen pour l’international colombien, dont on attend un peu plus.
Cristiano Ronaldo : l’efficacité retrouvée
Cette fois, Zidane a laissé son numéro 7 sur la pelouse jusqu’au coup de sifflet final. Le coach du Real Madrid n’a pas eu à le regretter. CR7 initie en effet l’action du 2-1. Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est le 97e but de sa carrière en Ligue des champions. Après deux rencontres sans trouver le chemin des filets, l’international portugais a donc repris ses bonnes habitudes. Voilà qui suffit à masquer sa faible influence sur le jeu merengue. Tant que les buts sont là …
Sylvain Opair