Parfaitement lancé dans la course au prochain Ballon d'or, qui sera décerné en janvier 2017 en Suisse, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo serait menacé par Gareth Bale.
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Gareth Bale ou Antoine Griezmann. La course au prochain Ballon d'or devrait se jouer entre les quatre stars du ballon rond, chacun auteurs d’une dernière saison époustouflante. En particulier CR7. Vainqueur de la Ligue des champions et de l'Euro avec le Portugal, Cristiano Ronaldo semble partir favori màªme si la menace incarnée par son coéquipier gallois est plus présente que jamais au sein-màªme du Real Madrid.
« Au club, ils sont convaincus que Bale sera le prochain Balloon d'or, révèle le nouveau directeur de l'émission espagnol El Larguero Manu Carreà±o. C'est pour cela qu'ils veulent le prolonger le plus vite possible. Moi, je ne le crois pas car je ne sais pas si celui qui privera Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo de cette distinction est encore né. Mais au Real Madrid, ils pensent que oui et c'est pour cela qu'ils veulent lui offrir un salaire encore plus important. »
Ce constat cruel pour Cristiano Ronado est toutefois nuancé par le journaliste britannique Sid Lowe. « Le candidat clair pour le Ballon d'or reste Cristiano Ronaldo et s'il venait à àªtre devancé, ce ne serait que par Antoine Griezmann, poursuit-il. Quant à Bale, il a en effet le potentiel pour àªtre sacré mais plutôt dans le futur. »
Julien Perez