Cela n'a pas empàªché le Real Madrid de s'incliner (2-1).
Lionel Messi et Luis Suarez dominent toujours le classement des meilleurs buteurs de la Liga. Tous les deux buteurs face à Las Palmas ce samedi, les deux stars du FC Barcelone comptent aujourd'hui 14 buts chacun et avaient mis la pression sur Cristiano Ronaldo avant son retour dans l'équipe du Real Madrid face au FC Séville. Confronté à sa victime préféré en Espagne – il lui a planté 22 buts en 15 confrontations, dont pas moins de 11 en 7 voyages à Sanchez-Pizjuan – CR7 leur a répondu en ouvrant le score en Andalousie. Un but signé sur un penalty provoqué par Dani Carvajal à l'heure de jeu (0-1, 66e) alors qu'il avait réalisé jusque-là une prestation plus que moyenne.
CR7 rejoint Hugo Sanchez
L'attaquant portugais l'avait en effet débutée en envoyant un coup-franc dans le mur sévillan et l'avait poursuivie en multipliant les mauvais choix, comme ce plat du pied trop ouvert sur un caviar de Karim Benzema (39e), ou cette passe très mal dosée à destination de son acolyte franà§ais (60e). Avec sa réalisation du soir, Cristiano Ronaldo a non seulement montré à Messi et Suarez qu'il faudrait continuer à lutter avec lui pour le titre de Pichichi mais il a aussi égalé le légendaire Hugo Sanchez au nombre de penalties transformés en Liga. Les deux hommes en sont à 56 unités chacun.
Zidane s’arràªte à 40 matchs sans défaite
CR7 a aussi fait perdurer la série de 35 matchs consécutifs au cours desquels le Real Madrid a fait trembler les filets. Encore six comme cela et Zinédine Zidane égalera le record historique de la Maison Blanche. Ce serait une bonne chose pour faire oublier la défaite de ce soir, la première du Real Madrid depuis le mois d'avril 2016 et une série folle de 40 matchs sans revers toutes compétitions confondues. La faute à un CSC de Sergio Ramos (85e) et un but sublime dans le temps additionnel de Stefan Jovetic, qui avait déjà trompé les Merengue en Coupe du Roi jeudi soir.
JP