Cristiano Ronaldo semble avoir partie gagnée en Espagne.
Le Ballon d’or FIFA n’existe plus. En effet, la société Amaury, propriétaire du trophée depuis sa création, a mis un terme à sa collaboration avec l’instance dirigeante du football internationale. L’édition 2016 va donc subir quelques modifications. Ainsi, la phase intermédiaire durant laquelle était divulguée le nom des trois finalistes sera supprimée. Le nom du vainqueur et le classement seront directement révélés dès la fin décembre, et non plus le deuxième lundi de janvier.
Le vote espagnol promis à Cristiano Ronaldo ?
Mais le changement le plus important concerne le mode de scrutin. Les capitaines et entraà®neurs de sélection n’auront plus leur mot à dire. C’est un jury de journalistes venus de tous les pays qui sera chargé de désigner le lauréat. Un retour aux sources qui pourrait bien faire les affaires de Cristiano Ronaldo. C’est en effet Alfredo Relano, directeur de la rédaction du quotidien As, qui représentera l’Espagne. S’il n’est pas le plus partial de nos confrères, Relano paraà®t néanmoins plus Merengue que Blaugrana, comme en attestent certains de ses éditoriaux.
Personne ne serait donc surpris que la voix de l’Espagne soit attribuée à Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, plutôt qu’à son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi.
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play