Mais Cristiano Ronaldo pourrait se rattraper quelques jours plus tard…
À deux mois de la remise du Ballon d’or, il est trop tôt pour prendre comme argent comptant les premières fuites concernant l’identité du vainqueur. Néanmoins, l’hebdomadaire espagnol Don Balon, qui s’appuie sur certains échos venus des votants, croit savoir que Lionel Messi a pris de l’avance. Le fait que des journalistes votent (et non plus les capitaines et entraà®neurs de chaque sélection) favoriserait en effet le numéro 10 du FC Barcelone.
Le Ballon d’or pour Messi, ‘The Best’ pour CR7 ?
Vainqueur de la Ligue des champions, puis de l’Euro 2016 avec le Portugal, Cristiano Ronaldo n’aurait toutefois que quelques jours à attendre avant de prendre sa revanche. D’après la màªme source, le trophée The Best, remis le 9 janvier par la FIFA après la scission entre l’instance et France Football, lui serait promis. Le public sera en effet invité à voter. Or, CR7 paraà®t plus populaire que Messi, comme en témoigne le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux.
Reste désormais à savoir si les fuites éventées par Don Balon se concrétiseront. Si tel est le cas, avec un trophée partout, les débats pour savoir qui de Messi ou de Cristiano Ronaldo est le meilleur ne seraient toujours pas refermés. Loin de là …
Sylvain Opair