Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, son premier caprice de la saison est exaucé

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a cédé devant la la volonté affichée par Cristiano Ronaldo de revenir à la compétition plus tôt que prévu.

L'entraà®neur du Real Madrid Zinédine Zidane a cédé devant la la volonté affichée par Cristiano Ronaldo de revenir à la compétition plus tôt que prévu.

Cristiano Ronaldo ne gagne pas toujours ses bras de fer contre ses amis de l'UFC mais sait les remporter contre ses entraà®neurs successifs. Et Zinédine Zidane ne dérogera pas à la règle. Ce lundi, le quotidien espagnol Marca affirme en effet que l'attaquant du Real Madrid a convaincu son coach de lui faire reprendre la compétition plus tôt que prévu, le 27 août contre le Celta Vigo, alors que Zizou ne souhaitait le voir revenir qu'en septembre. Le dilemme était complexe mais les deux hommes se sont accordés sur un point commun : rater la première journée de Liga contre la Real Sociedad à Anoeta. Ce sera le cas ce week-end, mais Cristiano Ronaldo devrait donc repointer le bout de son nez juste après au stade Santiago-Bernabeu, avec une possible prolongation de contrat en poche.

Cristiano Ronaldo a mis les bouchées doubles

Pour faire plier Zidane, l'attaquant portugais a envoyé du lourd, en doublant ses séances de travail, aussi bien à Valdebebas que chez lui, à al Finca. Le matin, CR7 se déplaà§ait ainsi au centre d'entraà®nement pour y travailler en compagnie de Pepe et Fabio Coentrao avant d'enchaà®ner l'après-midi à son domicile, comme il le montre d'ailleurs régulièrement sur les réseaux sociaux. Du coup, sa blessure au genou lors de la finale de l'Euro est déjà presque de l'histoire ancienne.

« Cristiano Ronaldo est mieux que ce que pensait le Real Madrid »

Anton Meana, journaliste à la Cadena COPE, en dit plus sur son état actuel. « Cristiano Ronaldo est mieux que ce que pensait le club et Zidane est conscient qu'il ne perdra pas beaucoup de matchs cette saison màªme s'il est déjà écarté à Anoeta, explique-t-il. Il n'a que la deuxième journée à l'esprit mais si cela ne tenait qu'à Florentino Pérez, Cristiano Ronaldo n'aurait pas joué jusqu'à la tràªve internationale début septembre. » C'était en effet l'idée de départ mais l'as du bras de fer en a décidé autrement.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles