Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo tombe sur le rival parfait pour un nouveau carton

Toutes les conditions sont réunies pour que Cristiano Ronaldo, en manque d’efficacité en Liga, fasse parler la poudre ce soir face au Borussia Dortmund.

Dix-huit tirs, aucun but. Cette stat a été largement commentée par les médias espagnols depuis samedi. Elle témoigne de la scoumoune qui poursuit Cristiano Ronaldo cette saison en championnat d’Espagne. Non seulement l’ailier du Real Madrid a-t-il dû faire une croix sur les quatre premières journées en raison d’une suspension, mais depuis son retour, son compteur-buts reste désespéramment bloqué à zéro.

Cristiano Ronaldo brille toujours face aux clubs allemands

La rencontre de ce soir sur le terrain du Borussia Dortmund devrait néanmoins permettre au joueur de 32 ans de retrouver le moral. Non seulement la Ligue des champions demeure-t-elle sa compétition favorite, comme le montre son doublé il y a deux semaines face à l’APOEL Nicosie, mais les clubs allemands lui réussissent particulièrement : Cristiano Ronaldo leur a inscrit 23 buts au cours de sa carrière avec le Real Madrid.

Le tout en seulement vingt rencontres disputées, soit une moyenne supérieure à un but par match. Le quotidien As s’attend donc à un nouveau festival de l’international portugais. Et à une victoire des hommes de Zinedine Zidane, qui se placeraient ainsi en position idéale pour terminer en tàªte de leur groupe.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles