Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo accorde un faveur sans précédent à Zidane
Désormais convaincu des effets bénéfiques du turnover, Cristiano Ronaldo devrait laisser Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, gérer son temps de jeu.
Et si on commenà§ait enfin à reconnaà®tre les mérites de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid ? Chanceux pour les uns, simple figurant pour les autres, l’entraà®neur merengue a pourtant relevé quelques défis audacieux depuis sa nomination il y a un an. L’un d’eux consistait à faire entendre raison à Cristiano Ronaldo.
CR7 était plus frais au Mondial des clubs
On le sait, l’ailier de 31 ans aime disputer chaque minute de chaque rencontre. Mais le quotidien Marca l’affirme, les choses ont bien changé. Non seulement CR7 accepte-t-il désormais d’àªtre remplacé en cours de match, mais c’est sans rechigner qu’il serait resté assis en tribune face au Deportivo La Corogne (3-2) le 10 décembre.
L’international portugais aurait d’ailleurs constaté que ce repos lui avait permis d’aborder le Mondial des clubs dans une meilleure condition physique. Une compétition ponctuée de quatre buts en deux rencontres, dont un triplé en finale. Séduit, Cristiano Ronaldo serait donc disposé, dorénavant, à se plier à la volonté de Zidane.
Cristiano Ronaldo préservé en Coupe du Roi ?
Ainsi le récent Ballon d’or devrait-il également rester en tribunes lors du match des huitièmes de finale de la Coupe du Roi face au FC Séville début janvier. Objectif : attaquer la phase retour du championnat d’Espagne dans une condition physique optimale. Un deal que CR7 n’aurait jamais accepté il y a encore un an.
Sylvain Opair