Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo attendu « avec le fouet » à l’entraînement

Afin d’éviter une baisse physique printanière, Cristiano Ronaldo et ses partenaires du Real Madrid vont suer à grosses gouttes la semaine prochaine.

Tout baigne en ce moment au Real Madrid : vainqueurs dimanche de la Coupe du monde des clubs, les hommes de Zinedine Zidane restent sur 37 matches d’affilée sans défaite. Mais c’est lorsqu’on s’y attend le moins que peut surgir un coup de mou. L’entraà®neur merengue est bien placé pour le savoir, lui qui assistait Carlo Ancelotti il y a deux ans.

Pintus prépare une semaine très physique

À l’époque, Cristiano Ronaldo et sa bande avaient décroché 22 succès d’affilée à la màªme période de l’année, avant de flancher en Liga durant la seconde partie de la saison. La blessure au genou de l’international portugais en fin d’exercice demeure le symbole d’un Real Madrid trop bon trop tôt, et usé à l’heure de faire face aux échéances les plus importantes de la saison.

Zidane a tout prévu pour éviter cet écueil. De retour à l’entraà®nement le 27 décembre, son effectif sera attendu ‘avec le fouet’, pour citer le quotidien Marca, par le préparateur physique Antonio Pintus. Celui-ci se fera en effet une joie de soumettre les joueurs à une rigoureuse préparation physique afin d’éviter un nouveau coup de pompe au printemps. Et de nouvelles blessures pour CR7.

Cristiano Ronaldo veut éviter le scénario de 2014

Pour rappel, le Real Madrid a fait du titre de champion d’Espagne, qui lui échappe depuis 2012, sa grande priorité de la saison. La formation merengue compte à l’heure actuelle trois points d’avance sur le FC Barcelone, qui a toutefois disputé un match de plus.

Sylvain Opair

¡El enfado de Cristiano Ronaldo con un cà¡mara… par Spanish-Football

Plus d'informations Plus d'articles