Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale et Benzema font toujours aussi peur
Critiqués depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ont l’occasion ce soir, face au Bayern, de mettre les points sur les i.
La presse madrilène n’a que la BBC à la bouche ces derniers temps. Comme depuis quatre ans, en fait. Sauf que désormais, les noms de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale sont plus souvent accompagnés de critiques que de louanges. La baisse d’efficacité du premier, l’irrégularité du second et les méformes incessantes du dernier sont autant de reproches formulés par les observateurs du Real Madrid.
Le trio d’attaque merengue sera donc attendu au tournant ce soir face au Bayern Munich, en quart de finale aller de la Ligue des champions. ‘L’heure de la BBC’, titre ainsi le quotidien As, galvanisé par les propos de Zinedine Zidane en conférence de presse. L’entraà®neur du Real Madrid a en effet assuré que les critiques n’atteignaient pas ses stars : ‘Ce sont trois joueurs avec de la personnalité. Ces matches ne les effraient pas, ils les motivent.’
Ancelotti aurait bien aimé éviter la BBC…
Cristiano Ronaldo Ronaldo, Bale et Benzema ont màªme trouvé du soutien auprès de leur adversaire et ancien coach Carlo Ancelotti : ‘Posséder des joueurs comme eux est une chance pour une équipe et non un problème. Et je suis sûr que Zizou pense la màªme chose. à‰videmment, je préférerais que Cristiano soit sur le banc, Benzema en tribunes et Bale à la maison.’ Pas de chance pour Carlo, la BBC sera bien titulaire…
Sylvain Opair