Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo boute Benzema hors des plans de Zidane

Le récital de Cristiano Ronaldo sur le terrain de l’Atlético (3-0) samedi soir pourrait bien priver durablement Karim Benzema d’une place de titulaire au Real Madrid.

Le récital de Cristiano Ronaldo sur le terrain de l’Atlético (3-0) samedi soir pourrait bien priver durablement Karim Benzema d’une place de titulaire au Real Madrid.

Cela fait plusieurs saisons déjà que la possibilité d’aligner Cristiano Ronaldo en pointe, et non au poste d’ailier gauche, est évoquée au Real Madrid. Mais la métamorphose a mis du temps à s’opérer : il y a encore un an, l’international portugais rechignait à obéir aux consignes de Rafael Benitez allant en ce sens. Les choses semblent toutefois en train d’évoluer. Et c’est Karim Benzema qui pourrait en faire les frais.

Numéro 9, la ‘meilleure position‘ de Cristiano Ronaldo

Alvaro Morata blessé et l’international tricolore encore trop juste, Zinedine Zidane avait titularisé CR7 au poste d’avant-centre samedi sur la pelouse de Calderon. Avec le résultat qu’on sait : trois buts pour le joueur de 31 ans. Le choix tactique de l’entraà®neur merengue est salué par l’ensemble des médias européens. Chroniqueur dans Marca, Delfin Melero estime ainsi que Cristiano Ronaldo a trouvé ‘son nouvel habitat’.

Le Daily Mirror partage cette analyse : ‘Sans Morata et Benzema, Zidane a été contraint de changer de système, ce qui a donné une équipe plus équilibrée. CR7 a semblé libéré de jouer dans ce qui est désormais clairement sa meilleure position, avant-centre.’ Enfin, pour Cristobal Soria de la chaà®ne Mega TV, ‘la meilleure nouvelle pour le Real Madrid, c’est que Benzema était remplaà§ant. Ainsi, Zizou a trouvé la lumière.’

Zidane a trouvé son équipe plus équilibrée

Rien n’indique donc, après ce succès tonitruant, que le technicien franà§ais accordera de nouveau sa confiance à Benzema pour occuper le poste de numéro 9. ZZ a d’ailleurs lui-màªme admis après la rencontre : ‘Nous avons eu davantage d’équilibre avec Gareth Bale sur le côté gauche et Lucas Vazquez à droite, avec Isco en soutien de Cristiano.’ Voilà qui n’annonce rien de bon pour l’ancien Lyonnais…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles