Divers
Real Madrid : Cristiano Ronaldo cache un secret qui fait sa force
En plus d’être un athlète hors normes et un technicien d’exception, Cristiano Ronaldo est une bête au niveau mental.
Rien ne peut atteindre Cristiano Ronaldo. Ni l’intimidation, ni l’injustice, ni le doute, ni la colère. Absolument rien. Et pourtant, son début de saison a été un condensé de tout à§a : il a passé un été pourri en raison des poursuites du fisc espagnol à son égard. Puis il a fait une entrée explosive en Supercoupe d’Espagne contre le Barà§a au Camp Nou : un but, un avertissement pour maillot enlevé et un deuxième synonyme d’expulsion cinq minutes plus tard pour simulation alors qu’il y avait vraiment faute. Une suspension de cinq matches dans la foulée pour avoir bousculé l’arbitre et une rentrée ratée en Liga”¦
Avec tous ces coups du sort en si peu de temps, d’autres auraient sombré. Mais pas lui. Comme le rappelle un journaliste de AS, Cristiano Ronaldo est un monstre au niveau mental. Il ne doute jamais. Et il regarde toujours devant lui. Qu’il sorte d’un triplé ou de deux matches sans marquer en Liga comme cela s’est produit face au Betis puis à Alavès, le Portugais se concentre sur sa prochaine performance.
D’où son formidable doublé sur la pelouse du Borussia Dortmund il y a bientôt deux semaines. Tout le monde le disait en dedans, il a répondu par des buts, comme toujours, dans l’un des stades les plus hostiles d’Europe, sur une pelouse habituellement maudite pour le Real Madrid. Ainsi est Cristiano Ronaldo, jamais aussi dangereux que quand on le dit blessé !