..
Màªme lorsque son équipe s’incline, Cristiano Ronaldo trouve le moyen de battre de nouveaux records. Dimanche soir, l’attaquant du Real Madrid a rejoint Hugo Sanchez en tàªte des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga sur penalty avec 56 réalisations. Une performance qui n’a toutefois pas empàªché la défaite des hommes de Zinedine Zidane sur la pelouse du FC Séville (2-1, 18e journée).
Sport réclame un rouge pour Cristiano Ronaldo
Pas de quoi calmer l’habituelle hostilité des médias catalans à l’égard de CR7. Ainsi, le quotidien Sport crie au scandale ce lundi après ce qu’il considère comme un penalty ‘totalement inexistant’. Mais c’est surtout le geste de l’international portugais quelques secondes plus tard qui fait polémique : celui-ci a lancé le ballon sur son adversaire Victor Vitolo, qui venait de piétiner volontairement le point de penalty.
‘J’ai fait à§a pour le déstabiliser car il est très fort sur penalty’, a reconnu le milieu andalou après la rencontre. Aucun des deux hommes n’a été averti, au grand dam de Sport, donc, pour qui Cristiano Ronaldo méritait d’àªtre exclu. Le geste du Ballon d’or 2016 n’a pourtant rien de très violent. Mais tout est bon, chez les partisans du Barà§a, pour jeter l’opprobre sur la star du Real Madrid…
Cristiano Ronaldo s’est montré très nerveux… par sportbz
Sylvain Opair