Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo chauffe déjà Messi pour 2018
Auteur d’une véritable moisson de trophées en 2017, Cristiano Ronaldo n’est visiblement toujours pas rassasié.
Lionel Messi ferait donc bien de se méfier…
Conclue sur une fausse note – la défaite du Real Madrid face au Barà§a (0-3) samedi dernier lors du Clasico -, l’année 2017 de Cristiano Ronaldo n’en restera pas moins un très grand cru. Il suffit de jeter un Å“il aux titres individuels récoltés par l’ailier merengue : au trophée The Best et au Ballon d’or se sont ajoutés jeudi le Globe Soccer Award et le titre de meilleur athlète européen de l’année, remis par 26 agences de presse.
‘J’ai encore beaucoup de place à la maison pour d’autres trophées’
Le joueur de 32 ans n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers. Au contraire, chaque trophée glané semble en aiguiser l’appétit. Il suffit pour s’en convaincre de lire la réaction de CR7 à sa victoire lors des Globe Soccer Awards. À la question du présentateur de la soirée qui voulait savoir où l’international portugais allait ranger cette nouvelle récompense, celui-ci a répondu : ‘Ne vous inquiétez pas, mon ami, j’ai encore beaucoup de place à la maison pour d’autres trophées.’
Pour l’instant, on ne peut pas dire que la saison de Cristiano Ronaldo ait démarré sur des bases très élevées, notamment en championnat, où son rival Lionel Messi (FC Barcelone) affiche des stats bien supérieures. Mais c’était déjà le cas il y a un an et on sait comment tout cela s’est fini…
Sylvain Opair