Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Real Madrid : CR7 couronné dans un royaume dont rêverait Messi

Une nouvelle distinction individuelle vient de tomber dans l’escarcelle de Cristiano Ronaldo.

Mais celle-ci n’a pas été décrochée avec le Real Madrid…

Après le Ballon d’or et le trophée The Best, la liste des récompenses attribuées à Cristiano Ronaldo s’allonge encore. La dernière en date ne revàªt le caractère officielle de ses devancières mais n’en demeure pas moins impressionnante : l’ailier du Real Madrid a été élu meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League par la revue anglaise Four Four Two.

Cristiano Ronaldo devant Henry et Cantona

Il suffit de jeter un Å“il aux autres stars figurant dans ce classement pour se rendre compte du prestige de cette récompense : CR7 devance Thierry Henry, à‰ric Cantona, Dennis Bergkamp et Didier Drogba. Plus bas dans le classement, on retrouve Patrick Vieira, Ruud Van Nistelrooy, Sergio Agüero, David Ginola, Jürgen Klinsmann, Luis Suarez ou encore Yaya Touré.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a défendu les couleurs de Manchester United entre 2003 et 2009, glanant (entre autres) trois titres de champion d’Angleterre et une Ligue des champions. L’ailier a ensuite rejoint le Real Madrid où lui et Lionel Messi (FC Barcelone) se livrent depuis huit saisons un combat spectaculaire. Il se murmure d’ailleurs que le prodige argentin ràªverait en secret de rejoindre un jour l’Angleterre, sur les conseils avisés de certains de ses grands amis (Agüero, Zabaleta).

Sylvain Opair

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles