Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo déboulonné par un second couteau du Barça
Après Messi, Neymar ou Luis Suarez, c’est maintenant Rafinha qui sert d’argument à la presse catalane pour critiquer Cristiano Ronaldo.
À douze minutes près, le mutisme de Cristiano Ronaldo en Liga s’étendait à quatre rencontres. Heureusement, l’attaquant du Real Madrid a parfaitement géré son face-à -face pour inscrire le sixième but de son équipe samedi soir sur la pelouse du Betis Séville (6-1). Les statistiques de l’international portugais, buteur à deux reprises en cinq rencontres de Liga, n’en restent pas moins inférieures ses standards habituels.
Rafinha a inscrit le double de buts de CR7
Le Mundo Deportivo, proche du Barà§a, ne se gàªne pas pour le rappeler. Le quotidien ose ainsi un parallèle entre CR7 et Rafinha, auteur d’un doublé quelques heures plus tôt sous le maillot catalan contre La Corogne (4-0). Un parallèle qui tourne bien entendu à l’avantage du jeune ailier brésilien, buteur en tout à quatre reprises cette saison en Liga.
‘Les stats de Rafinha prennent une plus grande ampleur comparées à celles de Cristiano Ronaldo. À ce jour, la star du Real Madrid a marqué seulement deux buts en championnat et ne traverse pas sa meilleure période depuis son arrivée à la Maison Blanche. Si nous rentrons dans les détails, la comparaison est encore plus sanglante puisque Rafinha a tiré seulement quatre fois pour marquer quatre buts, tandis que Cristiano a tenté sa chance à 28 reprises pour inscrire ses deux buts.’
Le Mundo Deportivo oublie tout de màªme de préciser que l’international portugais revenait de blessure en début de saison.
Sylvain Opair