On pensait que son forfait en demi-finale de la Ligue des champions face à Manchester City en mai dernier lui avait servi de leà§on. Que sa sortie prématurée dimanche en finale de l’Euro 2016 après une blessure au genou aurait au moins le mérite de lui remettre les idées en place. Mais Cristiano Ronaldo est décidément un compétiteur insatiable, quitte à mettre sa santé en danger.
Cristiano Ronaldo veut jouer la Supercoupe !
D’après le quotidien espagnol ABC, l’attaquant du Real Madrid a découvert avec surprise les informations annonà§ant sa non-participation à la Supercoupe d’Europe le 9 août face au FC Séville. Son indisponibilité étant évaluée à trois semaines minimum, soit jusqu’au 1er août, l’international portugais entendrait prendre part à la rencontre pour aider son équipe à décrocher son premier titre de la saison.
Zidane saura-t-il freiner CR7 ?
Une motivation louable, mais qui ferait grincer des dents au sein du Real Madrid. Les médecins du club avaient en effet prévu de soumettre CR7 à un programme de remise en forme spécifique devant permettre la cicatrisation totale de son genou endolori. Objectif : écarter tout risque de rechute pour le joueur de 31 ans, à l’aube d’une saison qui s’annonce une nouvelle fois très chargée.
Les plans du staff médical pourraient donc s’effondrer si Cristiano Ronaldo décidait de précipiter son retour. L’entraà®neur madrilène Zinedine Zidane aura-t-il les épaules assez larges pour imposer un peu de repos à sa star ?
Sylvain Opair