Sale temps pour Cristiano Ronaldo. Jusque-là , il avait disputé, avec le Real Madrid, 73 rencontres de Ligue des champions sur 79 possibles, un bilan élevé dont il avait seulement dû retrancher cinq rencontres de poules et un quart de finale retour à Dortmund (0-2), le 8 avril 2014.
Sa septième absence est donc survenue hier, par surprise, car Zinédine Zidane avait annoncé lundi soir que le crack portugais était « à 100% » et que son idée était de l’insérer dans le onze de départ. Mais, màªme s’il a participé à l’entraà®nement avec le groupe, Cristiano Ronaldo a ressenti par la suite une gàªne au niveau de sa cuisse droite, douloureuse depuis une semaine.
La presse espagnole a un gros doute sur CR7
Comme il n’était pas question de mettre l’homme aux multiples chefs-d’oeuvre en péril, Zizou a décidé de placer CR7 en tribune, à Manchester. « Il avait une élongation, ses douleurs n’ont pas disparu, a déjà précisé Emilio Butragueno, vice-président du club espagnol, au micro de beIN SPORTS. On a choisi de ne pas prendre de risque. à‡a a été décidé cet après-midi (hier). »
Zinédine Zidane confirme la nouvelle en restant serein pour le retour la semaine prochaine : « Pendant le dernier entraà®nement, Cristiano a ressenti une douleur. Je n’ai pas voulu prendre de risque. Karim, c’était différent. Il n’a pas eu mal à l’entraà®nement mais, plus le match avanà§ait et plus la douleur s’est réveillée. On a préféré àªtre prudent. On espère tous qu’ils seront là pour le retour. »
La presse espagnole dans son ensemble est moins optimiste. Ce mercredi, les quotidiens Marca et AS mentionnent sur leurs Unes du jour que Cristiano Ronaldo n'est absolument pas assuré de faire partie de la rencontre à Santiago-Bernabeu. Pire, Onda Cero révèle que CR7 pourrait màªme souffrir d'une lésion à cette màªme cuisse droite ! Nul doute que le Real Madrid ou l'intéressé devraient rapidement sortir du silence pour éclaircir ces doutes naissants.
Julien Pérez