La petite escapade de Cristiano Ronaldo n'est pas passée inaperà§ue. Surtout dans la presse catalane. Après le nul décevant contre Eibar en Liga (1-1), l'attaquant du Real Madrid a en effet inauguré dimanche soir à Lisbonne le deuxième hôtel « Pestana CR7 », une chaà®ne de luxe dans laquelle il a investi plus de 37 M€. Au-delà de l'aspect officiel de l'événement, Cristiano Ronaldo a surtout fait une petite confidence sur sa reconversion, loin des choses du football.
« J'ai toujours ràªvé d'ouvrir des hôtels, depuis tout jeune, a ainsi déclaré le triple Ballon d'or en compagnie de sa mère Dolores Aveiro et de son fils Cristiano Ronaldo Jr. Dans la vie il n'y a pas que le foot. à‰videmment, c'est ma passion mais il me reste moins de dix ans à jouer, c’est pour cela que je dois penser à mon futur. Et puis, mon histoire de joueur a débuté ici, à Lisbonne, où j'ai vécu pendant sept ans. Je ne m'y voyais donc pas ne pas y posséder un hôtel. »
On l'a donc compris : Cristiano Ronaldo, qui compte prolonger son contrat au Real Madrid au-delà de 2020 (2021 ou 2023 ?), entend notamment se reconvertir dans l'hôtellerie chez lui au Portugal. Un moyen pour lui de couper avec un football omniprésent en Espagne, surtout à Madrid.
Julien Perez