Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Zidane réduisent les pro Messi au silence
Certains quotidiens catalans se gardent bien, ce matin, d’évoquer la défaite de Lionel Messi face à Cristiano Ronaldo dans la course au trophée The Best.
‘Simply the Best‘ ; la chanson de Tina Turner semblait avoir été écrite pour Cristiano Ronaldo hier soir. L’ailier du Real Madrid a reà§u le trophée The Best décerné par la FIFA au meilleur joueur de la saison écoulée. La soirée a d’ailleurs tourné au grand chelem pour le club merengue, Zinedine Zidane étant pour sa la part élu meilleur coach. Mieux, cinq joueurs de son équipe figurent dans le onze-type de l’exercice 2016/17.
Un grand chelem pour le Real Madrid
Inutile de dire que la presse madrilène fanfaronne ce mardi matin. ‘Le Real Madrid est le Best’, titre ainsi le quotidien As, tout en modestie. Marca, l’autre grand titre de la capitale espagnole, rend quant à lui hommage aux ‘sept Magnifiques‘ du club, à savoir Cristiano Ronaldo, Zidane, les quatre autres joueurs récompensés (Luka Modric, Tonu Kroos, Sergio Ramos et Marcelo), mais aussi Florentino Pérez, le président de la Maison Blanche.
En revanche, les journaux catalans ont bien vite tourné la page. Sport préfère par exemple consacrer sa Une au renouveau du centre de formation Blaugrana. La défaite de Lionel Messi face à son grand rival, autant que la présence au sein de l’équipe-type de deux joueurs ayant quitté le FC Barcelone en mauvais termes (Daniel Alves et Neymar, tous deux au PSG désormais), y est sans doute pour quelque chose…
Sylvain Opair