Mais, pour rattraper quatre buts, le Portugais devra vaincre son gardien bàªte-noire.
Absent durant deux journées de championnat à cause d'une blessure à la cuisse, Cristiano Ronaldo a perdu sa première place au classement des buteurs de Liga et au Soulier d'Or européen au profit de Luis Suarez. S'il affiche quatre unités de retard sur l'Uruguayen à deux journées de la fin (31 buts marqués contre 35), CR7 n'a pas renoncé à un spectaculaire come-back.
Cristiano s'accroche à son fol espoir
Si l'on en croit le quotidien AS et màªme s'il revient à peine de blessure, Cristiano Ronaldo entend jouer en intégralité les deux derniers matches de championnat pour se donner une chance de remonter et cela commence dès ce dimanche (17 heures) à Santiago Bernabeu face au FC Valence.
Diego Alves, l'anti-CR7 sur penalty
Reste que s'il veut faire parler la poudre, l'attaquant du Real Madrid devra vaincre l'un de ses signes indiens : Diego Alves. En effet, le portier du club Ché est actuellement le seul sur la planète à avoir repoussé deux penaltys du Portugais dans sa carrière. Comme CR7, l'ancien portier d'Almeria est un spécialiste des penaltys. Dans sa carrière, il en a repoussé 16 sur les 37 qu'il a eu à négocier. Soit 43%. Nul doute que si la situation se présente ce dimanche, ce face-à -face sera scruté à la loupe.
Arnaud Carond