par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo paie pour les affaires Neymar et Messi

Tout heureuse de trouver un contre-feu aux problèmes de Lionel Messi et Neymar avec le fisc, la presse catalane tombe sur Cristiano Ronaldo ce vendredi.

Les révélations du quotidien El Confidencial hier au sujet des pratiques fiscales de Cristiano Ronaldo offrent un aperçu de la façon dont les médias madrilènes et catalans traitent certaines informations. Du côté de Marca ou As, c'est silence radio ou presque. Tout le contraire des quotidiens catalans, toujours partants pour égratigner l'ailier du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo à son tour visé par le fisc ?

Pour rappel, CR7 est soupçonné d'avoir installé la société Multisports & Image Management (MIM), qui gère plusieurs de ses contrats publicitaires, en Irlande, pays où le taux d'imposition est particulièrement faible. Si rien n'atteste à l'heure actuelle d'une quelconque fraude, Sport annonce que le joueur de 31 ans pourrait faire prochainement l'objet d'une enquête lancée par le fisc espagnol.

Le Mundo Deportivo, également proche du FC Barcelone, consacre lui aussi une partie de sa Une à cette affaire. Il faut dire que la presse catalane tient l'occasion rêvée de déstabiliser Cristiano Ronaldo à deux jours du Clasico. Et de montrer surtout que Lionel Messi et Neymar ne sont pas les seuls à avoir des problèmes avec le fisc...

Portada de Sport (España) Portada de El Mundo Deportivo (España)

 

Pour résumer

Tout heureuse de trouver un contre-feu aux problèmes de Lionel Messi et Neymar avec le fisc, la presse catalane tombe sur Cristiano Ronaldo ce vendredi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.