Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo fait payer un lourd tribut à Eden Hazard
Eden Hazard (28 ans) a livré une prestation insipide contre l’Atlético Madrid samedi au Wanda Metropolitano (0-0).
Une de plus au Real Madrid.
Eden Hazard a-t-il seulement posé ses valises au Real Madrid. Le crack belge de 28 ans a été recruté en grande pompe au mercato mais il semble complètement ailleurs depuis le début de la saison. « Il est sur le bon chemin. Il lui manque le petit but qui va le libérer mais je ne suis pas inquiet parce qu'il travaille bien », s’est justifié Zinédine Zidane après le nouveau non match d’Hazard, hier dans le derby madrilène (0-0).
#ATMRMAHazard sans lui manquer de respect n’aurait pas du porter le maillot n #7Il a dû poid se maillot c’est un héritage lourd trop lourd màªme@Cristiano#Ronaldo@juventusfcen@RealMadrid_FR
— Hamada haykel (@hamada_haykel) September 28, 2019
Le Belge, arrivé cet été contre 100 M€, a montré de la volonté mais on le sent encore loin du niveau physique nécessaire pour la très haute compétition. Hazard se fait ainsi découper en rondelles dans la presse espagnole. L'à‰quipe ne dit pas autre chose. « En plus de quelques pertes de balle, l'ancien Lillois a semblé timide quand le jeu, notamment sur les contres, demandait un peu plus de prise de risques. On est encore loin du grand Hazard de Chelsea », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.
Sur Twitter, rares sont les défenseurs d'Hazard. Ses détracteurs ont màªme trouvé un argument choc pour expliquer son malaise au Real Madrid : le n°7 hérité de Cristiano Ronaldo serai trop lourd à porter. On va bientôt commencer à le croire.
Julien Pérez