Résumé de cette matinée mouvementée.
Ce n’est pas pour reprendre l’entraà®nement que Cristiano Ronaldo était présent dans la capitale espagnole ce lundi. Son retour sur les terrains de Valdebebas n’est prévu que le 5 août. L’ailier du Real Madrid s’est présenté à 11h30 devant un juge chargé de l’auditionner pour les besoins de l’enquàªte menée par le fisc espagnol. CR7 est en effet soupà§onné d’avoir dissimulé 14,7 millions d’euros aux impôts entre 2011 et 2014.
De cette audition, peu d’éléments ont filtré. Pendant une heure et demie, le joueur de 32 ans n’aurait répondu qu’aux questions de ses avocats et non celles du magistrat, clamant son innocence comme depuis le début de l’affaire. ‘Si je ne m’appelais pas Cristiano Ronaldo, je ne ne serais pas ici, aurait lâché le quadruple Ballon d’or, persuadé selon la chaà®ne La Sexta d’àªtre victime de sa notoriété. Tout cela arrive parce que je suis Cristiano Ronaldo.’
Cristiano Ronaldo se défile, les journalistes râlent
Peu après 13 heures, CR7 a quitté les lieux. C’est alors que le climat s’est tendu. Alors que des centaines de médias attendaient un commentaire de l’international portugais, celui-ci s’est défilé. À la place, c’est Inaki Torres, porte-parole de Gestifute (la société d’agent gérée par Jorge Mendes) qui s’est exprimé. Au grand dam des journalistes présents, qui ont sifflé l’attitude de Cristiano Ronaldo. Une feinte de plus à son crédit…
Sylvain Opair