Il existe un moyen très simple de mettre Cristiano Ronaldo en pétard : le sortir en cours de match. L’attaquant du Real Madrid a très mal pris la décision de Zinedine Zidane de le remplacer par Lucas Vazquez samedi à la 72e minute du match de championnat sur le terrain de Las Palmas (2-2). Comme le montrent certaines images capturées par les caméras de la chaà®ne Cuatro, CR7 aurait màªme adressé quelques insultes à son entraà®neur. La presse espagnole ne parle évidemment que de cela, ce lundi.
‘L’attitude de Cristiano Ronaldo mérite une punition’
L’éditorialiste Lluis Mascaro, qui officie dans le quotidien catalan Sport, va màªme jusqu’à réclamer une sanction contre l’international portugais : ‘Florentino Pérez est désormais confronté à un problème grave, très grave : soit il fragilise l’autorité de l’entraà®neur, soit il punit sa star. Il n’y a pas d’autre solution. Parce que l’attitude de Cristiano mérite une punition. Je ne sais pas si le règlement intérieur du Real Madrid, s’il existe, sanctionne le ‘sa mère la p…’ du Portugais à son coach, mais il le devrait. Parce que c’est un grave manque de respect. Un problème de dimension stratosphérique pour Pérez.’
Il est plus probable que le Real Madrid laisse l’affaire se dégonfler d’elle-màªme, en espérant qu’elle ne laisse pas de traces entre Zidane et Cristiano Ronaldo. Les deux hommes entretenaient jusqu’alors d’excellentes relations, ce qui laisse penser que les insultes du joueur de 31 ans seront vite oubliées.
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play