Mais pour l’instant, Gareth Bale n’arrive pas à faire oublier son coéquipier.
La saison dernière, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo avaient regagné l’entraà®nement du Real Madrid en màªme temps, tous deux ayant atteint avec leur sélection le dernier carré de l’Euro 2016 (le Portugal avait màªme remporté la compétition). Cet été, Coupe des confédérations oblige, l’international gallois a repris bien avant son coéquipier.
Un Bale ‘languissant, gentillet, sans ferveur’
Ce laps de temps devait permettre au joueur de 28 ans de montrer sa capacité à prendre les commandes de l’attaque merengue. Hélas, le premier bilan, après deux rencontres, laisse un goût d’inachevé. à‰ditorialiste pour le quotidien As, Santiago Segurola regrette ainsi que Bale n’ait pas profité de l’occasion pour faire oublier CR7.
‘Bale a traversé sur la pointe des pieds les deux premiers matches du Real Madrid. En l’absence de Cristiano Ronaldo, il avait l’occasion de démontrer qu’il est plus qu’un simple joueur de football avec d’excellentes qualités. Il devait offrir le genre de leadership associé aux vraies stars. Mais en deux rencontres, Bale est resté dans sa zone de confort, un peu languissant, gentillet, sans rien transmettre, sans ferveur. Il joue où il le souhaite, mais ce changement ne transmet pas l’idée de leadership, avec une conséquence imprévue : deux matches sans Cristiano Ronaldo et son importance augmente.’
À se demander si la presse madrilène ne ferait pas un peu campagne pour que Bale soit vendu afin d’accueillir Kylian Mbappé (AS Monaco) d’ici la fin du mercato…
Sylvain Opair