Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo largué par Messi et… Anthony Modeste
Moins en verve cette saison, Cristiano Ronaldo est déjà distancé par Lionel Messi, ainsi qu’une brochette de joueurs moins cotés, dans la course au Soulier d’or.
Allumer un contre-feu constitue souvent le meilleur moyen de détourner l’attention de problèmes plus profonds. Ainsi la presse catalane redouble-t-elle de virulence à l’égard du Real Madrid depuis que le FC Barcelone n’affiche plus la màªme souveraineté sur les pelouses d’Espagne et d’Europe. Cristiano Ronaldo fait lui aussi les frais de ces attaques répétées.
Cristiano Ronaldo seulement 8e du Soulier d’or
Ainsi le Mundo Deportivo se penche-t-il ce lundi sur le classement du Soulier d’or. L’occasion de constater que Lionel Messi, buteur face à l’Atlético (2-1) dimanche, en conserve la tàªte avec 40 points, un de plus qu’Edinson Cavani (PSG). Et CR7 dans tout à§a ? ‘Pour le trouver, il faut descendre à la huitième place, se gausse MD. Le Portugais ne compte que 15 buts et 30 points, des chiffres qui le placent derrière des joueurs comme Harry Kane, Alexis Sanchez, Romelu Lukaku, Anthony Modeste, Andrea Belotti, Alexandre Lacazette, Diego Costa, Mauro Icardi ou Dries Mertens.’
En attendant, Cristiano Ronaldo a remporté le Soulier d’or à quatre reprises au cours de sa carrière, ce qui constitue un record. Messi peut, s’il mantient son rythme actuel, revenir à sa hauteur.
Sylvain Opair