par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, le dernier rempart de Benzema contre son rival

Le doublé d'Alvaro Morata samedi fragilise un peu plus Karim Benzema au Real Madrid.

Mais l'attaquant tricolore a pour lui sa complicité avec Cristiano Ronaldo.

"Si je m'attendais à jouer davantage ? Oui, parce que je veux jouer tout le temps. Si l'entraîneur fait appel à moi, je suis prêt. Je veux jouer. Qui ne le voudrait pas au Real Madrid ?" Derrière ces quelques mots lâchés hier soir, après la victoire à Grenade (4-0), perce la frustration d'Alvaro Morata. Auteur d'un doublé, l’attaquant de 24 ans ne fait pourtant figure que de remplaçant aux yeux de Zinedine Zidane.

Morata décisif toutes les 75 minutes, Benzema toutes les 126

Une situation que beaucoup d'observateurs peinent à comprendre de l'autre côté des Pyrénées. La presse madrilène se positionne d'ailleurs clairement en faveur de Morata dans la lutte qui oppose ce dernier à Karim Benzema pour le poste d'avant-centre titulaire. Tomas Roncero, célèbre chroniqueur dans le quotidien As, égrène ainsi quelques statistiques en forme de réquisitoire contre l'international tricolore.

"Les chiffres sont parlants. Morata a joué cette saison 1100 minutes de moins que Benzema, mais cela ne l'empêche pas d'avoir inscrit 20 buts (trois de plus que Karim), dont 15 en championnat (six de plus que le Français). De plus, Morata a marqué ou donné un but toutes les 75 minutes. KB le fait toutes les 126 minutes... Titulaire, non. Morata devrait être titularisimo !", s'insurge le truculent Roncero.

Benzema plus compatible avec Cristiano Ronaldo

D'autres éditorialistes tels qu'Antonio Romero aimeraient que Morata soit mieux traité par son entraîneur, sous peine de partir (vers Chelsea ?) lors du prochain mercato. Tout ce beau monde oublie cependant que la présence de Benzema dans le onze du Real Madrid permet à Cristiano Ronaldo de donner sa pleine mesure. Et quand on voit les performances de CR7, cela explique sans doute les choix de Zidane...

Sylvain Opair

Pour résumer

Le doublé d'Alvaro Morata samedi fragilise un peu plus Karim Benzema. Mais l'attaquant tricolore a pour lui sa complicité avec Cristiano Ronaldo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.