Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Real Madrid : Cristiano Ronaldo n’a plus qu’un objectif avant le Ballon d’Or

Dans la course au Ballon d’Or, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont plus qu’un gros match pour briller avant la clôture des votes.

Pour le Portugais, ce sera dans dix jours à l’occasion du derby de Madrid.

La pression monte à mesure que le verdict approche. Quel choix vont effectuer les journalistes de France Football chargés d’élire le Ballon d’Or 2016 ? Vont-ils opter pour les récompenses collectives et couronner Cristiano Ronaldo ? Vont-ils préférer les performances individuelles d’un Lionel Messi, qui a tout de màªme remporté le doublé national avec le Barà§a ? Quoi qu’il en soit, les deux prétendants, étant entendu que personne d’autre ne peut leur contester le prestigieux trophée, n’ont plus qu’une affiche pour plaider leur cause.

Le derby cinq jours avant la clôture des votes pour le Ballon d’Or

Pour Lionel Messi, c’est demain soir lors d’un bouillant Brésil-Argentine au Mineirao. Sa sélection est en difficulté dans la poule sud-américaine qualificative pour le Mondial 2018. “La Pulga” se voit offrir un cadre royal pour frapper un dernier grand coup. Pour Ronaldo, c’est dans deux samedis avec le derby de Madrid. Dans le Calderon, “CR7” pourrait célébrer en grandes pompes sa prolongation de contrat et montrer qu’il revient à son meilleur niveau. Deux jours après ce choc, la FIFA clôturera les votes pour l’élection du meilleur joueur de l’année. Trois jours plus tard, France Football en fera de màªme pour le Ballon d’Or”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles