Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo perd (encore) son sang froid
Bien que buteur face à Tottenham au Bernabeu (1-1), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo s’est laissé emporter sur une action qui lui a encore coûté un jaune.
La presse catalane crie au scandale. Forcément. Toujours très attentifs aux moindres faits et gestes de Cristiano Ronaldo, nos confrères espagnols ne sont pas passés à côté d'une action qu'ils qualifient d’« insupportable. » Celle-ci est survenue hier soir lors du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et Tottenham au stade Santiago-Bernabeu (1-1). Bien que buteur sur penalty, l'attaquant portugais s'est en effet pris le bec avec le défenseur Jan Vertonghen quelques minutes avant son but.
« Il pourra ajouter ce record sur son CV rempli de buts et de titres »
L'arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak, a bien vu que Cristiano Ronaldo était fautif sur cette action mais il a décidé de lui donner un simple carton jaune, ce qui révolte le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui réclamait évidemment un rouge. Nos confrères estiment qu'il s'agit ici de la quinzième agression dont se rend coupable CR7 en deux ans… sans qu'il ne soit expulsé. « Il pourra ajouter ce triste record sur son CV rempli de buts et de titres », observe cyniquement le journaliste Oscar Zarate.
JP