Espagne
Real Madrid : cap sur le Qatar pour Cristiano Ronaldo ?
En totale réussite pour son entrée en lice en Russie, Cristiano Ronaldo pourrait déjà viser une place au Mondial organisé au Qatar en 2022.
Auteur d’un triplé retentissant lors de l’entrée en lice du Portugal au Mondial contre l’Espagne vendredi soir (3-3), Cristiano Ronaldo a épaté la planète entière par son efficacité et sa détermination sans faille. Abasourdi par la performance de l'attaquant du Real Madrid, son sélectionneur Fernando Santos espère pouvoir compter sur lui de nouveau lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
« J'espère qu’au Qatar il marquera de nouveau, dans une autre Coupe du monde »
« C’est spécial d’avoir un joueur comme lui à nos côtés. Nous devons en profiter et essayer de lui donner les meilleures conditions pour qu’il puisse marquer plus. C’est le meilleur au monde. Je suis tellement content qu’il soit Portugais et j’espère qu’au Qatar il marquera de nouveau, dans une autre Coupe du Monde, a glissé Santos au sujet de CR7, qui aurait alors 37 ans. Plus important que sa forme physique c’est sa forme mentale. Il a un esprit incroyable et une endurance physique incroyable. Màªme à 3-2, il était celui qui a porté l’équipe et a continué avec une confiance absolue. C’est inné, mais il joue aussi dans de grandes équipes et est toujours en finale, ce qui lui donne une perspective très différente. C’est génial d’avoir quelqu’un comme à§a. »
BA