Mais difficile pour Zinedine Zidane de faire une place au meneur colombien.
Jusqu’au 31 août, le départ de James Rodriguez a été évoqué. D’après Sport Illustrated, l’Inter aurait en effet proposé 85 millions d’euros pour recruter le numéro 10 du Real Madrid, lequel aurait refusé de rejoindre la Serie A. Poussé sur le banc de touche par Marco Asensio durant l’été, l’international colombien commence toutefois à reprendre du poil de la bàªte.
CR7 souhaiterait le retour de James dans le onze
Mercredi soir, c’est grâce à son centre parfait qu’Alvaro Morata a offert un succès inespéré à la formation merengue face au Sporting (2-1) en Ligue des champions. Il s’agit déjà de la deuxième passe décisive de la saison pour James en seulement 47 minutes de jeu (C1 et Liga confondues). Surtout, la motivation affichée par le joueur de 25 ans à son entrée contraste avec sa nonchalance de l’an passé.
Zidane adore son milieu Modric – Kroos – Casemiro
Conséquence, le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 aurait rallié à sa cause plusieurs cadres du vestiaire. D’après Don Balon, Cristiano Ronaldo lui-màªme militerait pour un retour de James Rodriguez dans le onze du Real Madrid. Problème : qui Zinedine Zidane doit-il sacrifier ? Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro paraissent intouchables aux yeux du technicien. Ne parlons pas de Gareth Bale.
Un sacré dilemme se profile donc pour le technicien tricolore. En attendant, James Rodriguez devrait profiter du turnover mis en place par ZZ dimanche contre l’Espanyol, CR7 et Bale étant forfaits, pour lancer l’ancien joueur de l’AS Monaco au coup d’envoi. Une titularisation qui en appelle peut-àªtre d’autres…
Sylvain Opair