Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : un putsch du vestiaire contre Cristiano Ronaldo ?

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo serait au centre d’un malaise entre Zinédine Zidane et les joueurs du vestiaire merengue.

Explications.

Si Cristiano Ronaldo a régalé en passant un quadruplé à Andorre avec le Portugal vendredi soir (6-0), son début de saison sous le maillot du Real Madrid laisse à désirer. Malgré tout, Zinédine Zidane lui maintient sa confiance contre vents et marées màªme s'il a décidé d'innover en le faisant désormais sortir pendant ses matchs. Le niveau de jeu de CR7 pose toutefois problème en interne. Marca assure en effet que plusieurs joueurs du vestiaire merengue ne comprennent pas pourquoi Zidane s'obstine à faire jouer Cristiano Ronaldo alors que Marco Asensio, un pur produit du club, a fait ses preuves en début de saison lorsqu'il était sur le flanc.

Trop dangereux d'aligner la BBC quand Casemiro est absent

C'est plus globalement la manière dont l'entraà®neur mernegue insiste avec la BBC qui ne serait pas assimilée par ces màªmes joueurs, qui pensent donc que les trois stars sont indéboulonnables quoi qu'il arrive. Le quotidien espagnol précise que le seul composant de la BBC à faire aujourd'hui l'unanimité en terme de jeu dans le vestiaire se nomme Gareth Bale. Ce màªme vestiaire qui aurait d'ailleurs donné une solution à Zidane pour retrouver la victoire après quatre matchs nuls consécutifs : quand Casemiro est absent, il ne faut aligner Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale ensemble. Dans ce cas de figure, l'équipe est en effet trop portée vers l'avant, avec un manque de repli défensif, ce qui déséquilibre le bloc. Il vaudrait alors mieux sortir Benzema ou CR7 du onze titulaire afin de muscler l'entrejeu. Sûr que Zidane, qui a pris quelques jours de repos en famille en Russie, va y réfléchir.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles